Dandy chic : quels vêtements pour adopter cette tendance ?

Le Dandy chic n’est pas seulement une tendance de mode, s’habiller comme tel représente surtout, à la base, un art de vivre. Le dandysme vit le jour en Angleterre à la fin du XVIIIe siècle. Depuis, les dandys manifestent toujours l’élégance, la finesse et l’originalité à travers leur apparence. L’homme dandy chic, on le voit partout cette saison. Le look dandy fut également une tendance dans les années 60 et voilà qu’il refait surface avec les trenchs, les petits foulards et les derbies. Si vous souhaitez adopter ce look, sachez qu’il existe quelques idées de vêtements qui pourraient vous être utiles.

Le dandy chic pour les hommes

Depuis des siècles, le look de dandy appartenait aux hommes. Quelques années après son apparition, les vêtements dandy chic sont nés. En effet, toutes les tenues que les dandys portent sont inspirées depuis les looks des artistes français de la fin des années 60. Le dandy actuel fait en sorte d’avoir une silhouette rétro, mais à la fois élégante, en portant des tenues cintrées assorties avec des accessoires.

Comment porter le look de dandy chic ?

Pour un look dandy chic, ce serait idéal si vous portez des vêtements dandy chic faits sur mesure. En tant que Dandy, vous pouvez opter pour des costumes faits sur mesure, des chapeaux en feutre et choisir minutieusement votre cravate. Vous pouvez ainsi adopter ce look quotidiennement. Une silhouette parfaite en tant que dandy devrait porter un costume ou un trench ou un caban, des derbies vernis pour hommes ou des mocassins. Pour les accessoires, vous pouvez nouer un petit foulard sur votre cou.

Les tenues de dandy

Actuellement, les dandys sont vêtus de vêtement chic et moderne en même temps. On peut toujours remarquer la finesse et l’élégance chez les personnes qui suivent cette tendance. Généralement, ils sont vêtus de costumes dépareillés et le pantalon a un ourlet qui remonte à la cheville. Les tenues sont souvent colorées, les accessoires rajoutent le charme. Voici quelques vêtements dandy chic avec lesquels vous pouvez vous inspirer. Tout d’abord, la Saharienne, qui est une veste en coton, munie d’une poche à l’avant, elles sont toujours en kaki. Ensuite, la marinière, un tricot léger de motif rayures, nombreux sont ceux qui adorent ce haut. Et pour le bas, un pantalon blanc ou un jean blanc de votre choix. En effet, la couleur du pantalon fait la douceur de votre look. En ce qui concerne les chaussures, des mocassins ou des espadrilles feront bien l’affaire pour un look formel.