Guide d’achat : Quelle enceinte bluetooth choisir ?

Vous voulez profiter de votre répertoire de musique avec une qualité de son exceptionnelle qu’importe l’endroit où vous vous trouvez ? Offrez-vous une enceinte Bluetooth portable. Faites bien votre choix car les modèles et les marques sont multiples sur le marché. Ne cherchez pas un modèle en particulier car vous risquez d’être déçu. Prenez en compte un certain nombre de critères pour trouver le modèle correspondant parfaitement à vos attentes.

La puissance

Le premier critère que vous devez prendre en compte lors du choix d’une enceinte Bluetooth se rapporte à la puissance. Quitte à investir une certaine somme d’argent, autant choisir le modèle le plus puissant. Toutefois, vous devez savoir que la puissance rime toujours avec grande taille. Si vous voulez d’une enceinte Bluetooth puissance, vous devez vous attendre à ce qu’elle soit encombrante et assez lourde. Oubliez les enceintes de petite taille si vous tablez sur la puissance car elles ne vous satisferont pas. Les modèles les plus performants peuvent délivrer jusqu’à une puissance sonore de 60 watts. Dans tous les cas, assurez-vous que la puissance inscrite sur l’appareil est bien celle qui est délivrée.

L’autonomie et l’étanchéité

Lorsqu’on parle d’enceinte Bluetooth, on pense immédiatement « sans fil ». En effet, ce type d’équipement audio a été créé afin de permettre aux mélomanes de profiter d’une qualité de son exceptionnelle en toute mobilité. Afin que le modèle de votre choix puisse vous donner satisfaction, il faut qu’il offre une bonne autonomie d’énergie. Les enceintes Bluetooth les plus abouties garantissent une autonomie allant de 5h à 8h. Assurez-vous que celle que vous achetez offre une telle autonomie d’énergie. Si votre enceinte est prévue aussi bien pour un usage interne qu’externe, prenez un modèle étanche. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vérifiez la présence de l’inscription IP64 ou IP67 sur le corps de l’appareil ou dans la notice d’utilisation. Ces inscriptions se rapportent aux normes d’étanchéité en vigueur quant aux appareils électroniques notamment les enceintes Bluetooth.

La marque

Lors du choix d’une enceinte Bluetooth, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur la marque. Un modèle de grande marque est forcément de grande qualité. En effet, les marques les plus connues ne peuvent pas se permettre de ternir leur image en proposant des produits bas de gamme. Toutefois, qui dit modèles de qualité dit forcément prix élevé. Rassurez-vous car vous pouvez toujours comparer le prix proposé par différents fournisseurs agréés pour un même modèle d’enceinte Bluetooth.