Look high-tech : quelles sont les meilleures montres connectées du moment ?

Après la sortie de la SmartWatch, la première montre connectée de la marque Sony, toutes les marques se sont lancées dans la concurrence. Difficile pour les adeptes high-tech d’adopter la meilleure montre connectée. Un gadget permettant à la fois de consulter l’heure, sa principale fonction,  mais qui peut également transmettre les informations contenues sur son smartphone telle les notifications, SMS et plusieurs autres fonctionnalités, ce petit bijou a le pouvoir de vous passer de ce dernier. Alors, quels sont les critères requis pour acquérir la montre parfaite ?

Connaître ses besoins

Avant toute chose, l’usager doit connaître ses besoins et attentes envers cet outil : est-ce pour une pratique sportive ? Pour un suivi de santé ? Pour remplacer carrément un smartphone ? Ou simplement en guise d’accessoire de mode ? Le choix va aussi dépendre de divers caractéristiques du bracelet comme le design, l’autonomie, la performance, la qualité de l’écran, l’affichage, la convenance avec l’Androïd ou l’iPhone, mais surtout le prix.

Le nec plus ultra

La Apple Watch Series 5 fait partie des meilleures montres connectées. Avec un magnifique écran OLED de 1,78 pouce, celle-ci dispose d’un large choix d’applications (suivi de santé, pratique sportive, réceptions des notifications, et même une connexion 4G), telle la Series 4 mais se différencie par l’option Always On, un de ses grands avantages. Ce modèle se démarque par sa finition irréprochable et la fluidité de son logiciel, mais le seul bémol c’est sa faible autonomie. Malheureusement, elle n’est destinée qu’aux utilisateurs iPhone, par contre, il existe une meilleure option pour les utilisateurs Androïd : la Samsung Galaxy Watch. Cette montre est faite pour les sportifs car  elle permet de calculer le nombre de pas effectués et des calories brûlées, de plus, elle est aussi capable de reconnaître quelques exercices physiques automatiquement. Seulement, son design laisse à désirer. La Huawei Watch  GT aurait pu être une autre alternative à L’Apple Watch. Elle est surtout spécialisée dans le domaine de la santé par le suivi du sommeil, le calcul du rythme cardiaque…, se distingue par son superbe design et son autonomie sans égal, néanmoins, les notifications et le système d’exploitation ne sont pas très plaisants.

 Tout dépend du désir de chacun….

Ainsi, on peut constater que les usagers ont l’embarras du choix, pourtant, la meilleure montre connectée dépendra surtout du désir de l’utilisateur et de ses attentes. La technologie ne cessera pas d’avancer pour les petits détails perfectibles mais il ne faut pas oublier que chacun a sa perception de la perfection.