Quelles couleurs de vêtements pour un hiver chic mais pas terne ?

On associe souvent l’hiver à des couleurs sombres et ternes comme le noir ou le gris. Pourtant, il est aussi possible de porter d’autre couleurs durant cette saison. On peut même oser les couleurs lumineuse et vives comme en été, pour y apporter plus de chaleur et d’énergie. Alors, quelles couleurs de vêtements d’hiver porter ? Et comment les porter ?

Le noir, le gris et le blanc : des intemporels en hiver

Le noir, le gris et le blanc sont des couleurs incontournables en hiver. D’ailleurs, presque tous les vêtements d’hiver sont teints par ces couleurs. En plus d’être chic et classe, le noir et le gris ont aussi la propriété de garder la chaleur.

Quant à la couleur blanche, elle marque la pureté, l’innocence et le romantisme. Elle est donc la parfaite couleur pour l’hiver. Cependant, ces couleurs ne sont pas les seules admises en hiver. On peut aussi porter des couleurs flashy et voyants, comme en été. Il faut juste savoir bien les associer, pour ne pas faire des faux pas.

Le rose, le bleu, le rouge bordeaux… : les autres couleurs tendances en hiver

Qui dit qu’on ne peut pas oser les fantaisies en hiver? On peut très bien être chic avec des vêtements d’hiver colorés. Cette année, on opte plutôt pour la couleur rose, le bleu, le marron et le rouge bordeaux.

– Le rose : c’est la couleur tendance de l’année. Alors, il est impossible de ne pas le mentionner. Que ce soit en pantalon, en haut ou en accessoire, le rose apporte une touche de féminité et de glamour. En plus, il se marie avec de nombreuses couleurs, surtout le blanc.

– Le bleu : chic et passe-partout, le bleu est une couleur à privilégier en hiver. En plus, cette couleur ne se démode jamais. Elle s’adapte à tous les temps et tous les styles.

– Le marron : on porte souvent le marron au travail, parce qu’il renvoie à une impression de maturité et de sérieux. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas le porter au quotidien. Les manteaux et jupes de couleur marron sont d’ailleurs, très en vogue pour cette année.

– Le rouge bordeaux : couleur phare de l’année 2018, cette couleur reste un must pour cette saison.

Astuces pour bien porter les couleurs en hiver

Même si toutes les couleurs sont autorisées en hiver, il faut savoir les porter.

D’un côté, il ne faut jamais porter plus d’une seule couleur flashy afin de ne pas tomber dans l’extravagance. Le mieux est d’associer les vêtements d’hiver vifs avec des couleurs sombres.

D’un autre côté, il y a des couleurs adaptées à chaque type de teint. Si vous avez, par exemple, un teint rosé, vous pouvez porter les couleurs claires et froides. Par contre, pour un teint foncé, l’idéal est de porter des couleurs vives comme le beige, l’orange ou le caramel.