Tendance : le slip de bian fait son grand retour

Si le slip de bain a été banni des plages françaises il y a des années, il fait son grand retour actuellement. Il devient même un accessoire de plus en plus tendance et incontournable en période estivale. Même si les shorts sont les plus prisés en matière de maillots de bain homme, il est tout à fait possible de choisir d’autres coupes pour sublimer son corps sur la plage. Le slip de bain est un bon choix. Et malgré sa réputation ringarde, il fait son grand retour.

Un accessoire incontournable pour se baigner

Il faut savoir qu’un slip de bain est avant tout un accessoire dédié aux sportifs. Son tissu permet de bénéficier d’une bonne liberté de mouvement. Lors d’une partie de natation par exemple, il ne freine pas la vitesse des nageurs. Après avoir eu une mauvaise image, il fait son grand retour en ce moment. Le slip de bain est un accessoire d’une importance capitale en période d’été. Sachez également qu’il fait partie des maillots de bain les plus hygiéniques. C’est la raison pour laquelle il est impératif dans les piscines. Il offre un confort optimal et un excellent maintien, ce qui n’est pas le cas pour certaines tenues comme les shorts de surfeurs et les boxers. Et pour un bronzage complet, rien n’est plus sûr que le slip de bain.

À quel moment porter un slip de bain ?

L’été est le moment idéal pour sortir les shorts et les slips de bain. Ces derniers se portent également à la piscine et à la plage. Il est essentiel de savoir que l’eau de la piscine contient souvent des substances chimiques. Ainsi, il est vivement conseillé de porter un slip de bain en polyester, car cette matière peut supporter le chlore. Si vous envisagez le porter à la mer, il n’y a pas trop de problème, car le milieu naturel est faiblement agressif malgré sa quantité importante de sel. Après l’utilisation, il importe de bien laver et rincer le slip sous peine de l’endommager précocement.

Bien choisir un slip de bain

Pour trouver le slip de bain idéal, il faut tenir compte de la morphologie et du style de la personne. Les maillots de bain pour homme se déclinent sous différents modèles allant du caleçon au short, en passant par le boxer. Il est recommandé de choisir un slip de bain adapté avec le milieu où vous allez partir : piscine, plage, lac, bassin naturel, etc. Ces critères doivent être respectés pour des raisons hygiéniques.