blogman

Choisir un produit efficace pour homme pour avoir des mains douces

crème pour les mains

Si vous prenez parfois le temps de sélectionner une crème hydratante pour son visage ou sa lotion pour corps, avez-vous déjà pris le temps de choisir une crème pour vos mains ? Les mains sont malheureusement oubliées dans les routines beautés dans la plupart du temps. Cependant, les mains subissent plusieurs agressions extérieures et peuvent rapidement devenir irritées et très sèches. Par conséquent, pour éviter le dessèchement et hydrater les mains, il est essentiel que vous choisissiez le bon soin pour avoir des mains douces.

Pourquoi les hommes doivent-ils utiliser de la crème pour les mains ?

Les mains sont vulnérables parce qu’elles sont très utilisées dans le quotidien. L’eau, le froid, les produits trop agressifs sont quelques facteurs qui peuvent dessécher la peau des mains et nécessitent d’appliquer une crème hydratante. Les mains ont des propriétés très uniques qui sont différentes des autres parties du corps humain. En raison de sa capacité portante élevée, naturellement, les mains possèdent une couche cornée résistante et épaisse. Cependant, elles manquent de glandes sébacées et le dos de la main ne contient presque pas de tissu adipeux. La peau des mains retient aussi moins d’eau et est moins protégée par le film hydrolipidique. Les mains sont donc fragiles et se déshydratent facilement.

Si les mains ont du mal à s’hydrater, c’est à vous d’apporter de l’hydratation dont elles ont besoin. Pour ce faire, la meilleure solution est d’opter pour une crème pour les mains. Les crèmes mains font assurément partie de ces produits de beauté à emporter partout avec soi. Rendez-vous sur dermophil.fr pour trouver un produit efficace pour homme pour avoir une belle main homme.

Choisir la bonne crème pour homme pour avoir des mains douces

Comme tous les produits cosmétiques, le soin des mains peut aussi contenir un ingrédient douteux. Comme vos mains sont déjà agressées par les nettoyants ménagers, vous ne devez plus appliquer des crèmes avec des ingrédients agressifs. De plus, la crème pour les mains fait partie des produits sans rinçage. En conséquence, les crèmes restent sur vos mains toute la journée, peuvent être mangées inconsciemment et être déposées sur d’autres parties du corps humain et des vêtements. La majorité des composants chimiques présents dans la crème pour mains sont utilisés comme émollients ou conservateurs afin d’adoucir la peau.

Par conséquent, le choix de la bonne crème pour les mains doit commencer par le choix des ingrédients naturels. De plus, les composants hydratants naturels sont nombreux : cire d’abeille, calendula, beurre de karité, aloe vera, amande douce, etc. Une bonne crème doit donc être nourrissante et réparatrice. De cette manière, elle hydrate intensément et apaise les inconforts tels que les tiraillements et renforce aussi le film hydrolipidique de la peau des mains. Pour cela, les soins contiennent différents actifs : des lipides, des humectants, des actifs apaisants et des éléments réparateurs. Certains produits peuvent aussi contenir des filtres solaires ainsi que des actifs anti-âges. Préférez une crème sans parfum synthétique, car elle peut provoquer des allergies, notamment si vous avez des peaux sensibles.

En général, plus la peau de vos mains est sèche, plus la crème que vous devez choisir doit contenir de matières grasses. Mais les attentes peuvent varier en fonction de votre type de peau et de l’état de vos mains. Si vos mains sont très sèches, gercées ou craquelées, une crème aux huiles végétales est idéale. Les huiles d’amande douce, argan ou jojoba régénèrent et réparent une peau très abîmée. Si les mains sont juste sèches, la crème doit être confortable et douce. La crème peut être plus liquide et plus légère afin de prévenir les dessèchements et de rendre la peau plus douce.

Comment appliquer les crèmes pour mains ?

Idéalement, vous devez appliquer votre soin des mains deux fois par jour : le matin pour une protection de vos mains et le soir pour l’adoucissement et la réparation. Si la peau de vos mains est vraiment sèche et a besoin d’une hydratation intense, utilisez la crème en cas de besoin, après avoir lavé les mains ou après une douche.

Une fois vos mains soient sèches et bien propres, appliquez une petite quantité de crème sur le dos de votre main, puis utilisez le dos de votre autre main pour estomper le produit. N’oubliez pas de bien l’appliquer sur les cuticules et les ongles. Pour une bonne hydratation et une meilleure absorption de la crème, prenez du temps pendant le week-end pour appliquer un masque sur la peau des mains.

La crème pour les mains a des effets secondaires ?

Il est naturel de se demander si la crème pour les mains peut avoir des effets secondaires. Pour éviter ce risque dans un premier temps, choisissez des produits développés par des marques de confiance, expérimentées et reconnues dans le secteur. Privilégiez toujours les crèmes qui ont subi des contrôles et des tests dermatologiques. Ainsi, vous serez sûr que la crème ne provoquera pas de réactions allergiques.

Comme les médicaments ou les aliments, la crème pour les mains a une date de péremption. Afin qu’elle ne soit pas endommagée avant la date prévue, vous devez la garder dans un lieu frais et bien sec. Les endroits humides tels que les douches ne sont pas recommandées dans ce cas. Cependant, si vous souhaitez le mettre dans la douche, vous devez l’aérer après avoir fini de vous doucher. Il est également important de noter que les crèmes conditionnées en tubes présentent de nombreux avantages par rapport aux pots. Elles seront mieux conservées, car elles n’entreront pas en contact avec les doigts de l’utilisateur et des bactéries.

Quitter la version mobile