blogman

Kidur, une marque qui a un style authentique

Kidur

Kidur est tirée de l’expression « Qui dure ». Vous l’aurez compris, la marque confectionne et commercialise des vêtements et accessoires pour homme dont la résistance fait leur réputation. Les toiles et sergés de coton étant mis à l’honneur, l’enseigne propose surtout des produits fabriqués avec des matières écologiques. Outre la qualité des produits durables, vous serez émerveillé par les couleurs qui ne changent pas d’aspect même après des lavages répétés. Où trouver vos vêtements authentiques ?

Retour sur l’histoire de Kidur

Kidur est une manufacture de vêtements française ayant fait ses preuves depuis 1935. Le tissu portant le nom de la marque est réputé pour sa résistance à l’usure. Cliquez sur ce lien pour avoir une vue d’ensemble sur les produits de la marque. Bien que l’enseigne ait connu quelques difficultés en 1939 suite à une réduction d’alimentation en fils de coton, elle s’est développée en 1945 grâce à la production de vêtements durables. Une école de formation professionnelle a vu le jour afin d’agrandir les compétences de l’atelier de confection. Tisseurs et couturières y ont appris le métier et sont devenus membres de l’équipe kidur. D’ailleurs, maintenir et transmettre les savoir-faire sont les maîtres-mots de la maison et cela continue à ce jour. Vers les années 60, la manufacture comptait environ 400 individus expérimentés en découpage, tissage et confection des différentes pièces du vestiaire masculin dit « fonctionnel ». Alliant qualité et durabilité, les produits de la marque ont envahi le territoire français. Parmi les produits de la marque, vous pouvez trouver les chemises, les pantalons, les salopettes, les côtes, les vestes et les surchemises. Vous pouvez encore admirer quelques pièces de l’époque dans les boutiques Vintage des quatre coins du monde. Les productions importées ont devancé les vêtements Made in France en 1988, mais kidur a su reprendre le flambeau en se penchant sur la fabrication des vêtements de Luxe. En 2021, la société compte plus de 70 membres dont 50% sont des artisans couturiers professionnels. La marque est reconnue à travers une gamme de vêtements de haute qualité qui continue à durer dans le temps.

Kidur, une marque au style authentique

Les vêtements intemporels de Kidur en fait une marque adaptée à toutes les générations. Conçues dans leur manufacture, ces pièces ont traversé les années sans prendre une seule ride. L’engouement pour le vintage a accentué le besoin des fashionistas à se vêtir de façon authentiquement branchées. Les grands amateurs de vêtements travaillant au sein de la maison Kidur sont fréquemment épaulés par les grands stylistes tels que Gauthier Borsarello, le grand collectionneur de vêtements vintage. Les produits récents de la marque sont inspirés du workwear américain, les vêtements tels que les sweat-shirts à capuche, les chemises à carreaux et les vestes marines représentent Kidur. Toutes les tailles, les couleurs et les motifs sont disponibles sur le site de la marque, le drap de laine sec et épais étant l’une des matières privilégiées dans l’atelier. La maison Kidur propose surtout des vêtements de travail pour hommes très élégants incarnant l’esprit vintage. Les incontournables produits la marque au siècle dernier revient en force pour séduire la gent masculine. Ainsi, les chemises de travail ou work shirt et les hybrides obtenus par l’assemblage des vestes et manteaux deviennent les pièces maîtresses du dressing masculin.

De l’authenticité à la vision éco-responsable

Les produits Kidur sont conçus à la manufacture de Courlay et cela n’est pas prêt de changer. L’usage des matières résistantes y est primordial, certes, mais chaque pièce d’inspiration Kidur est fabriquée avec des éléments écologiques. En dehors des vêtements, vous pouvez trouver des sacs, des coal bags et des bobs conçus avec des tissus français et japonais. Vous pouvez voir certains modèles incontournables sur l’e-shop de la marque. Étant l’une des marques rares de l’histoire de la mode, Kidur séduit des cibles extrêmement larges en France comme à l’étranger. Les vêtements qui durent sont fabriqués avec des matières souples et résistantes, mais surtout avec du textile aérien. Vous pouvez ainsi sécher vos vêtements 100% coton à l’air libre. Le touché épais du linge est confortable, il est adapté à toutes les saisons. Doux et chaud en hivers, les pièces sont également légères et frais en été. Un lavage en machine est envisageable, mais uniquement à 30°C maximum pour éviter d’endommager vos habits. Un passage au fer avec de la vapeur est également autorisé à 150°C. L’idée est d’humidifier la fibre au passage pour maintenir son aspect et sa résistance.

Commander vos vêtements et accessoires Kidur en ligne

Les produits Kidur sont disponibles en magasin et en ligne. Vous y verrez des vêtements et accessoires alliant durabilité, authenticité, ainsi qu’un service de proximité incontestable. En plus de pouvoir conserver vos vêtements plus longtemps, vous aurez la chance de varier leur style tout en restant respectueux de l’environnement. Chaque pièce est proposée à un prix juste permettant aux amateurs de la mode vintage et moderne de remplir leurs garde-robes. Le dressing masculin est privilégié, les vêtements faits à la main pour la grande majorité se distinguent par leur finition soignée. Commander vos produits en ligne est l’occasion de piocher les modèles qui répondent le mieux à vos besoins et budgets parmi une infinité de vêtements à l’allure et aux couleurs variées.

Quitter la version mobile