blogman

Magasin de surplus militaire : où en trouver ?

militaire

Pour trouver des vêtements militaires originaux, il faut se rendre dans des magasins spécialisés. Il en existe en France et dans le monde dont chaque article provient des plus grands fournisseurs de l’armée. Comment trouver le bon site de surplus militaire ?

Du surplus militaire pour adopter la tenue de l’armée

Un surplus militaire désigne tout ce qui est accessoire, vêtement, tenu de combat, botte, ceinture, casque, etc. qui fait référence à l’armée. Ces accessoires sont autorisés pour la vente et l’utilisation par des civils. Les articles sont vendus dans des magasins spécialisés et qui ont reçu une autorisation spéciale auprès des autorités. Les articles sont réputés neuf et original, et issus des plus grands fournisseurs de l’armée. Il se peut que les accessoires militaires soient des pièces laissées par l’armée pour être remplacées par des nouveaux vêtements. Il y a aussi le surplus armée qui a réellement servi dans une guerre, dont les militaires ne s’en servent plus. C’est le cas d’un magasin militaire en France qui vend du surplus américain issu de la deuxième guerre mondiale.

Si vous vous intéressez particulièrement au stock militaire ou aimeriez remplacer votre arsenal pour pratiquer certains sports (arts martiaux, paintball, airsoft, etc.). Si vous êtes un collectionneur, vous pouvez aussi trouver des vêtements, casques, couteaux qui ont bien été utilisés dans un conflit. Pour pouvoir s’en procurer, il suffit de se rendre directement auprès d’un magasin spécialisé ou d’une adresse en ligne pour passer une commande. Vous pouvez aussi opter pour l’achat du bien chez les particuliers. Pour cela, il faut bien vérifier la qualité et l’origine du produit avant tout achat.

Du camouflage militaire original

Les adeptes de jeux de guerre seront ravis de s’approvisionner dans un magasin militaire. Les articles sont authentiques et originaux. La technologie militaire est réputée robuste et avancée qu’un appareil électronique grand public. Il y a un avantage comparatif, car quelques civils peuvent s’approprier de cette technologie telle que les agences de sécurité privée, les clubs sportifs qui pratiquent le paintball ou l’airsoft, les collectionneurs, les scénaristes, etc. Bien que la vente et l’utilisation de ce genre de matériel soit réglementée, seules les personnes issues des forces de l’ordre ou ceux qui ont reçu une autorisation peuvent en acheter. Pour les clubs sportifs par exemple, ils cherchent avant tout du stock militaire original pour exécuter des simulations dans un domaine privé et loin du public. Tous les vêtements, accessoires, même les bottes et lunettes sont tous des matériels issus du surplus armée. Sauf pour les armes, car dans la pratique du paintball ou de l’airsoft, les balles sont inoffensives avant tout. Les producteurs et scénaristes sont aussi dans la partie. Ils cherchent avant tout des tenues militaires originales pour reproduire des scènes de guerre. Ce genre de clientèle a l’habitude d’acheter par lot qui est un grand profit pour les sites de vente de déstockage militaire.

Profiter des périodes de remise

Les sites de stock militaire appliquent les mêmes principes que les boutiques de vente en ligne, car les articles sont vendus et exposés selon différents critères. Il y a ceux qui sont les plus vendus, ceux qui bénéficient de remises et ceux qui sont livrés à titre gratuit. Il y a aussi les périodes de remise qu’il ne faut pas rater si l’on veut acheter des accessoires militaires au meilleur prix. Il y a par exemple les périodes d’anniversaire du débarquement de Normandie où une sélection d’articles issue du surplus américain bénéficie d’une remise. Toutes les occasions ne manquent pas même dans des magasins militaires où les articles sont vendus à une clientèle spécifique.

Il y a aussi les facilités de paiement qui proposent aux clients des modes de règlement en 4 fois sans frais de retard, ni frais de dossier. L’offre est soumise à des conditions et réservée auprès de la zone géographique couverte par le réseau de vente. Si l’on veut profiter des remises ou s’acheter des articles à petit prix, il faut consulter de temps en temps les sites de vente d’équipements militaires en ligne.

Un large éventail d’équipements

Le réseau de vente de surplus américain est étendu sur tout le territoire. On trouve toute une catégorie de produits, du plus petit au plus grand. Il est possible de trouver par exemple des véhicules militaires dotés de radio de télécommunication, des roues de secours et des jerricans d’origine. Il y a aussi des matériels médicaux portatifs, des gilets tactiques, et même des vêtements anti-balles. Les petits enfants peuvent aussi trouver des articles qui leur conviennent tels que des jouets, des voitures militaires miniatures, etc. Il y a aussi les vêtements enfants du type gilet, combinaison, pantalon aux couleurs de l’armée.

Cependant, il ne faut pas oublier que les articles sont soumis à la législation française comme le port illégal de tenue militaire peut encourir des sanctions, sauf l’existence d’une autorisation expresse. En cas de contrôle et en l’absence de l’autorisation, la personne peut payer une amende. Seules les personnes habilitées comme les forces de l’ordre, les survivalistes, les sportifs, les sécurités privées peuvent circuler avec les vêtements militaires.


Quitter la version mobile