blogman

Objets connectés : quand la technologie s’invite à notre quotidien

En ce début du XXI siècle, les objets connectés se comptent par milliards dans le monde entier. Les gadgets numériques sont tellement présents qu’ils s’invitent au quotidien.    

Verrou connecté : pour vous simplifier la vie

La technologie actuelle rend la vie courante plus simple qu’auparavant. Le verrou connecté en est un bel exemple de praticité. En effet, le dispositif à lui tout seul suffit à remplacer toutes les clés de votre maison. Désormais, oubliez le fait de perdre ses clés et de se procurer un double. Grâce à cette invention, vous allez commander à distance le verrouillage et déverrouillage.

Le verrou Next-gen vous donnez l’autorisation de qui pourra fouler votre habitation et qui ne sera pas autorisée. Le truc s’avère vraiment pratique pour sécuriser votre chez vous dont les chambres de vos enfants. Personne (amis, entourage, membre de la famille) ne pourra y accéder sans votre permission. Pourtant, il vous suffit de faire un clic, sur votre mobile, pour activer le poignet. Bref, ça change complètement la manière de vivre.

Parmi les options du verrou connecté, on a aussi la reconnaissance automatique. Cette fois-ci, vous pouvez effectuer les réglages au préalable pour déterminer à quelle heure la porte est verrouillée, et quelle heure de la journée, elle ne l’est pas. De même, à partir de vos recommandations, vous choisissez en combien de jours une personne pourra profiter du déverrouillage. Envie d’en savoir plus sur ce sujet, veuillez visiter blogadrien.fr.          

Bracelet connecté : pour garder un œil sur sa santé 

Depuis l’avènement des objets connectés, le bracelet connecté s’est détaché du lot pour devenir le plus populaire de tous. Tout le monde, en particulier les sportifs, le reconnaît comme étant un indispensable pour l’entretien physique.

Bien plus pratique qu’une montre, ce gadget à l’avantage de la taille. Petit et léger, il n’est ni trop gros ni trop lourd, donc n’encombre pas les mouvements de l’athlète.     

Concernant ses fonctionnalités, chaque modèle à ses spécificités, mais les bases sont plus ou moins les mêmes. Le dispositif marche de manière synchronisée avec le mobile (iOS ou Android) ou bien avec une tablette. Il recueille les données liées à vos activités :

  • Nombre de pas effectuer lors d’une journée, semaine ou mois ;
  • Quantité de calories brulées après les séances d’exercice ;
  • Vitesses du rythme cardiaque suivant les efforts, etc.

Toutes ces options rappellent combien le bracelet connecté est important pour se perfectionner. Les informations permettent d’évaluer la performance habituelle et de franchir ses limites. Le dispositif est plus ou moins un petit coach qui vous accompagne partout où vous allez. À vous d’en déduire si des objets smart du genre vous sont utiles.         

Prises électriques connectées : les nouveautés

Si tous les objets connectés (TV, chargeur de mobile, laptop, pc, lampes…) passent par les prises électriques pour faire le plein d’énergie, à présent, c’est la prise elle-même qui est connectée. L’usage de cette petite merveille est une question de praticité et de gain d’énergie.

Pratique, la prise connectée détecte les mouvements. Elle est capable de ressentir la présence humaine aux alentours. En l’absence ou en présence d’individu dans la maison, il s’active et se désactive automatiquement suivant vos préréglages.

Intuitive, vous pouvez l’éteindre à tout moment via votre mobile. Eh oui, c’est super utile quand vous êtes sur le point de vous coucher pour déteindre d’un coup toutes prises.

Économique, la prise connectée permet de contrôler sa dépense électrique. La consommation liée aux appareils branchés ou en veilles sera maintenant connue à l’avance. De plus, la prise peut afficher votre dépense en euros avant même la fin du mois.

En somme, quand on parle des objets smart connectés, difficile de ne pas être tenté.  

Quitter la version mobile