Course à pied : quelle tenue choisir pour courir tout en étant sylé ?

La course à pied est un sport bénéfique autant pour la santé que pour le moral. Il est important de choisir la tenue adaptée qui vous procure du confort lors de la pratique du running. Porter une jolie tenue de sport booste aussi le moral. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une tenue de sport stylée.

Choisissez une tenue tendance

Vous avez envie de rester séduisante même en faisant du sport ? Il existe sur le marché de nombreuses tenues de sport alliant tendance et confort. Différentes marques se spécialisent dans la création de tenues de sport. Par ailleurs, elles renouvellent saison leurs collections. Les combinaisons, les leggings, les brassières, les T-shirts, les débardeurs sont créés avec différents styles. Faites votre choix en fonction de votre goût.

Les vêtements techniques et respirants deviennent aussi des pièces super fashions. Ils sont plus prisés grâce à leur qualité qui permet d’évacuer la transpiration pendant l’effort et de garder une peau sèche.

Quel vêtement est le mieux adapté pour le haut du corps ?

Quel que soit le sport que vous avez choisi, le T-shirt est idéal pour vous accompagner dans tous vos mouvements. Pour un t-shirt running, il est recommandé de choisir la qualité en laine. Celle-ci a la capacité de vous isoler thermiquement. Cette matière absorbe aussi l’humidité. Si vous préférez profiter des matinées encore douces pour faire de la course à pied, un T-shirt à manches longues est parfait. Celui de la marque Salomon, par exemple, vous assure un maintien parfait de votre poitrine et favorise la circulation sanguine. En effet, il optimise les performances et réduit les douleurs musculaires.

Bien s’habiller pour courir confortablement

Que ce soit en été ou en hiver, le short est souvent la tenue de sport la plus adaptée pour le bas du corps. Si vous êtes un coureur régulier, vous ne sentirez pas du temps le froid pendant votre séance course à pied. Optez pour un short fait avec une matière synthétique, avec un tissu stretch pour être libre dans tous vos mouvements. Pour bénéficier d’un confort optimal, veillez à ne pas choisir un short ni trop large, ni trop long, ni trop serré, ni trop ample.

Pour les chaussures, choisissez un modèle qui est adapté à vos pieds pour être bien à l’aise pendant la pratique du running. Et, puisque vous vous souciez de votre look, tenez aussi compte de l’esthétique des chaussures.