Comment porter un costume avec des baskets ?

basket mode homme

Adopter le bon style est impératif dans une société ou l’apparence impose son dictat. Le choix du look est d’autant plus important dans le monde professionnel. Toutefois, pour être productif, il est nécessaire de mettre en avant le côté confortable de son tenu. Le costume et les baskets font bon ménage. Plusieurs hommes ont adopté cette façon de s’habiller pour souligner leur dynamisme et leur élégance. Choisir les chaussures de sport

Toutes les chaussures de sport ne conviennent pas aux costumes. Pour prévenir le fashion faux pas, il est recommandé de choisir les modèles de baskets classiques.

Les baskets chuck taylors de la marque converse all star figure dans la liste des modèles courants. Puisqu’ils sont réalisés en toile, ils se déclinent en plusieurs couleurs, qu’on peut facilement marier à ses chemisiers. Les modèles similaires aux Stan Smith d’Adidas et Spark Clay de Schmoove sont également assez populaires.

Les « skates shoes » classiques sont également prisés par les amateurs. Ces chaussures sont confortables, solides et facilement combinables avec les smokings. Plusieurs marques se retrouvent dans la ligne de mire des amateurs de mode, mais les modèles en daims et en toiles sont les plus appréciés. Les slip-on de Vans, le spark high de Schmoove et le harrier de Gola sont très appréciés par les amateurs de look plutôt urbain, mais tout aussi chic.

Les chaussures de golf sont également des modèles très appréciées pour leur confort et leur touche classe. Ils sont généralement confectionnés en cuir de couleurs sobres comme le noir, le blanc ou le marron camel. Les marques qui reviennent qui reviennent dans les sondages sont redskins et gaastra.

Les baskets de courses sont rarement portés avec les costumes puisqu’ils sont difficilement conciliables avec les costumes. Il faut choisir les chaussures de running légères et pas trop colorées pour éviter les casses. Les CM 997 HFN de New Balance, le Travis Drill de Colmar et le C 1216 de Cetti sont les genres de styles qui conviennent aux costumes selon les experts de jefchaussures.com.

Le pantalon : focus sur un élément important

Les costumes sont accompagnés d’un pantalon classique ou d’un pantalon à pince.

Le pantalon classique convient à tous les modèles de basket homme. Il affine les jambes et donne de l’allure à celui qui le porte. C’est la raison pour laquelle il est assez répandu sur le marché. Pour donner une légère touche de glamour à son look, on recommande un pantalon qui recouvre une partie des chaussures.

Les pantalons à pinces sont assez rares. Il est préféré par les fans de modes rétro. Ils sont difficilement combinables avec un basket mode homme. Ainsi, il faut porter une grande attention aux modèles et les chaussures montantes sont souvent plébiscitées.

La découpe générale du pantalon doit s’aligner à la morphologie de celui qui le porte. Dans tous les cas, les pantalons semi-slim, actuellement très tendance, peuvent être arborés par tous les hommes avec des baskets.

Les vestes à adopter

Les vestes pour homme se déclinent en nombreuses découpes. Lorsqu’on souhaite les conjuguer avec des chaussures de sport, il est important de choisir le modèle convenable et adapté à sa morphologie.

Les coupes cintrées sont en vogue. Elles sont parfaites pour les hommes de tailles normaux, et assez fins. Ce style peut être combiné avec toutes les chaussures de sport. Pour relever la touche sobre, il est recommandé de marier le ton du basket avec celui de la chemise. Les découpes slim sont généralement composées de vestes à col châle ou de revers très fins. Ces costumes sont généralement droits, avec deux boutons et conçus à l’aide de tissus élastiques.

Les vestes droites semi-slim s’adaptent aussi bien aux hommes de petite taille qu’aux hommes à morphologies athlétiques. Elles affinent la silhouette et donnent de la prestance à la posture. Ces vestes sont équipées de 3 boutons et dans la plupart des cas, des revers assez larges. Elles conviennent parfaitement aux chaussures de courses.

Les costumes croisés sont parfaits pour les hommes grands. Ce type de découpe est assez classique. Ainsi, les versions slim n’existent pas dans ce domaine. Il est possible de porter ces tenues avec les chaussures de golf ou un basket mode homme classique comme les converses et les « skates shoes ». Pour la couleur, il est préférable d’opter pour le noir ou le marron.

T-shirt, polo ou chemise ?

Puisque le thème tourne autour du casual chic, les hommes se demandent parfois s’il est possible de porter un t-shirt dans un costume basket. La réponse est positive. Les modèles cintrés avec col en V sont conseillés. Il est préférable d’opter pour les couleurs unies et d’éviter les motifs. Il est préférable de porter les t-shirts avec des baskets plutôt streetwear comme les vans ou les Stan Smith.

Lorsqu’on décide de porter une chemise, il est recommandé de la déboutonner légèrement et de la combiner avec des chaussures de golf. Les chemisiers à motifs à proscrire, puisqu’ils alourdissent le look.

Le polo reste toutefois recommandé. Ce haut se marie avec toutes les chaussures de sport.

Un mot sur les détails

Pour porter des tennis avec son costume, il est capital de faire attention au « too much ». Les cravates et autres accessoires comme les pochettes ne sont pas nécessaires. Il faut avant tout mettre l’accent sur l’essentiel et la simplicité. En revanche, pour parfaire le look, les lunettes de soleil sont bienvenues. Elles offrent un côté dynamique et légèrement décontracté à l’ensemble.

Quant aux bijoux, il est possible de porter des colliers et surtout toutes sortes de montres avec ce type de tenue. Le choix des joyaux détermine la tendance que l’homme veut apporter à son look. Une montre sportive rehausse la touche énergique du costume. Une montre classique assure l’élégance du tout. Les colliers sont idéaux pour les t-shirts, ils peuvent être imposants.