Trouver un expert en micro-greffes de cheveux à Strasbourg

micro-greffes

La perte de cheveux est un problème commun aux femmes et aux hommes. Il est généralement difficile de vivre ce problème. C’est pourquoi la plupart des personnes ayant souffert de calvitie envisagent la greffe de cheveux par la méthode de l’implant capillaire.

Mais avoir un implant capillaire nécessite généralement une réflexion, surtout pour bien choisir le professionnel qui fera l’intervention. Voyons comment trouver l’expert en microgreffe de cheveux.

En quoi consiste la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux implique une redistribution systématique et artistique des follicules pileux sur la tête. Au moyen de microgreffes capillaires, les unités dites folliculaires sont introduites dans le cuir chevelu.

Quelles sont les causes de la calvitie ?

Il existe plusieurs raisons et facteurs qui peuvent causer la perte de cheveux. Parmi les plus fréquents figurent les antécédents familiaux, les fortes périodes de stress, les changements hormonaux ou les pathologies.

Un autre aspect déterminant est souvent l’âge, même si, bien sûr, chaque cas aura des caractéristiques spécifiques. Pour une évaluation correcte, vous pouvez contacter des experts en greffe de cheveux Strasbourg. Les professionnels procéderont à une évaluation exhaustive afin de trouver vos symptômes et le traitement capillaire qui vous convient.

Qu’est-ce que la FUE ?

La FUE (Follicular Unit Extraction) s’agit d’une nouvelle technique d’obtention d’unités folliculaires à partir de la zone donneuse. En adoptant cette méthode, les unités folliculaires à transplanter sont prélevées du cuir chevelu, une à une, par une incision circulaire avec un emporte-pièce de petit diamètre.

Quels sont les avantages de la technique FUE pour la greffe de cheveux ?

  • Il est peu invasif, car en n’utilisant pas de sutures, le temps de guérison de la zone donneuse et les soins postopératoires sont moindres.
  • Elle est réalisée entièrement sous anesthésie locale, l’anesthésie générale ou la sédation n’est donc pas nécessaire.
  • Lorsque le nombre d’unités folliculaires est très élevé, l’intervention peut être réalisée en deux jours.
  • Il ne laisse aucune cicatrice linéaire résiduelle, mais seulement des micro-cicatrices ponctuées de 1 mm qui ne sont pas détectées même avec les cheveux courts.
  • Les soins postopératoires sont très simples.

Oubliez la calvitie avec le greffe de cheveux

L’alopécie est un problème très courant qui conditionne la confiance et l’estime de soi de nombreuses personnes. S’il est vrai qu’un pourcentage élevé d’hommes souffrent de calvitie dans notre pays, il existe des cas d’alopécie chez les femmes. En effet, c’est un cas plus présent dans le secteur féminin qu’on ne pourrait le penser au premier abord.

Dans les cliniques capillaires, ils proposent également les dernières techniques de greffe de cheveux femme pour faire en sorte que ce type de complexe esthétique appartienne enfin au passé. N’hésitez pas à vous mettre entre les mains du professionnel de l’implant capillaire et découvrez tout ce qu’il a à vous offrir en matière de greffe de cheveux.

Chirurgiens expérimentés pour la greffe de cheveux

L’implant capillaire doit être réalisé par un expert et une équipe très expérimentée et hautement qualifiée. Sinon, de nombreux facteurs peuvent affecter le succès de l’intervention. Tant la technique d’extraction des unités folliculaires que leur traitement avant leur réimplantation sont essentiels pour assurer la survie du plus grand nombre possible d’entre elles avant et après avoir procédé à l’implantation.

De plus, les résultats peuvent aussi être inesthétiques si les follicules transplantés ne sont pas placés au bon nombre, au bon endroit et avec une répartition qui suit des critères esthétiques spécifiques qui permettent aux nouveaux cheveux d’avoir un aspect complètement naturel.

Enfin, un bon spécialiste doit dûment informer le patient des résultats pouvant être obtenus en fonction de ses caractéristiques, afin qu’il n’ait pas d’attentes éloignées de la réalité. Et cela est particulièrement important dans le cas du greffe cheveux femme. Chez l’homme, cela dépendra de l’extension à repeupler et de la disponibilité suffisante d’unités folliculaires donneuses.

Greffe de cheveux : comment choisir sa clinique ?
Magasin de surplus militaire : où en trouver ?