Pourquoi les skyblogs sont-ils toujours aussi cools ?

Au début des années 2000, Skyblogs a été très populaire, c’est le meilleur blog généraliste pour les adolescents. Mais, cette plateforme de blogs française a reçu peu d’attention pendant certains temps. La plupart des gens pensent qu’elle s’agit d’un cimetière d’éléphants où sont enterrés les blogs inactifs de milliers de collégiens. Par contre, Skyblog est loin d’être disparu, car elle continue d’attirer de nouveaux utilisateurs.

C’est quoi exactement « Skyblogs » ?

Skyblog, la plateforme de blogs développée par Skyrock avec grand succès, a dépassé le chiffre des 10 millions de blogs actifs. Elle a été créée en décembre 2002, avec une touche unique au monde issu des médias traditionnels. Et ce blog sympa est devenu rapidement la première plateforme de blogging francophone avec un grand volume de pages hébergées, grâce à son beau paysage internet.

Malgré la domination accrue de concurrents comme MySpace, le cool skyblog reste très appréciée des jeunes et continue de se développer de manière exponentielle. En février de l’année dernière, on comptait 7 millions de blogs hébergés. Actuellement, ils sont plus de 10 millions, selon les statistiques fournies par la Génération-NT. La qualité éditoriale des blogs hébergés sur le site est encore fréquemment perçue de manière défavorable, mais on peut dire qu’elle ressemble un peu à un Cool Blog comme cette page.

Skyblogs, un moyen pour blogger en toute simplicité

L’utilisation de Skyblog ne représente aucune difficulté, c’est l’une de raison de sa réussite, une plateforme idéale pour blogger facilement, surtout pour les débutants. Il y a même des personnes qui sont consacrées à des sujets particuliers ou à des artistes. D’autres proposent des créations, qu’il s’agisse d’œuvres écrites, d’art visuel ou d’œuvres musicales. Toutefois, Skyblog s’apparente davantage à un journal intime moins personnel. On y partage ses pensées, sa vie, ses passions, tout en étant entouré de photos douteuses et de textes mal orthographiés qui ne manqueront pas d’offenser l’Académie française.

Grâce à ce blog actu, on s’y fait des amis, on y apprend les joies de l’écriture et de la publication tout en s’accrochant au rêve de devenir une star de blog. Il est vrai que toute une génération de journalistes a trouvé sa vocation sur Skyblog. Avec le slogan « Ici T Libre ! », tout le monde a eu la chance de publier tout ce qu’il veut, et cette plateforme garde les souvenirs exceptionnels des utilisateurs. De ce fait, Skyblog est le préféré de tous, en plus, il est très différent des réseaux sociaux d’aujourd’hui. On ne trouve même pas de l’addiction, les fausses nouvelles ou le cyber-harcèlement.

Skyblogs, le Cool Blog destiné pour les jeunes

Skyblog étant principalement destiné aux jeunes, elle possède donc une brève page d’introduction et d’un langage délibérément cool. Il existe de nombreuses façons d’écrire, de la plus basique à la plus somptueuse, ce qui explique qu’il n’y a pas toujours d’uniformité entre les blogs. La création d’un blog tendance ne prend que quelques minutes. Le panneau de contrôle de l’ajout d’articles est incroyablement simple à utiliser et à comprendre. Vous pouvez appliquer des modifications de police, des couleurs d’arrière-plan et des effets de texte dans le champ titre et le champ texte. Un gadget, une vidéo ou une image peuvent être inclus dans la publication.

En plus, on peut commenter les articles publiés, et les partager sur Twitter, Facebook et MySpace. Dans ce cas, il est possible de gagner une popularité. Sur ce blog jeune, vous avez le droit de contrôler vos pages. Même si la concurrence pour les « commentaires » sur Skyblog est féroce, vous pouvez choisir de ne pas valider certains commentaires offensants, suivre les visites récentes, modifier la mise en page à tout moment, gérer votre liste d’amis et vous connecter avec eux à l’aide d’un dispositif de messagerie intégré.

Choisir un produit efficace pour homme pour avoir des mains douces
Trouver un large choix de pyjamas grande taille en ligne