Comment adopter le style casual chic au masculin ?

La mode n’est pas un art dédié exclusivement aux femmes. La gent masculine est aussi à l’affût des nouvelles tendances du moment. Et en ce sens, d’ailleurs, le style casual chic a particulièrement la cote auprès des hommes. Cette tendance vestimentaire fait immanquablement grand effet et ne laisse point indifférent s’il est bien arboré. Découvrez dans cette rubrique des astuces simples et pratiques pour adopter le style casual chic au masculin.

Le style casual chic pour rester cool en tout temps

Bon nombre de femmes affirment avoir une certaine préférence pour les hommes adoptant le style casual chic. Et il y a de quoi. Pour ainsi conquérir le cœur de ces dames, messieurs, vous avez tout intérêt à vous orienter vers ce style vestimentaire homme. Cette dernière est en fait un style hybride, conjuguant le côté décontracté avec celui de classe. L’adopter, c’est rester cool sans être trop simple, tout en étant élégant. Notez que ce style peut être porté pour diverses occasions et circonstances. Que ça soit un dîner romantique, un entretien d’embauche ou une réunion, celui-ci vous permettra toujours de vous présenter sous votre meilleur jour. Mais pour que l’effet escompté soit au rendez-vous, un bon mariage de couleurs et de vêtements est de mise. Bien que cette tendance laisse libre cours à l’imagination, il convient néanmoins de respecter certaines règles vestimentaires pour ne pas tomber dans l’excès. Dans tout dressing masculin, on devrait idéalement y trouver une chemise et l’incontournable jean. Ce sont de grands classiques du style casual chic. Une chemise blanche ou claire et un jean parfaitement bien ajusté à votre taille, voilà le prototype le plus commun de cette nouvelle mode masculine. Pour ce qui est de la couleur, un bon assortiment est de mise.

Les vêtements appropriés pour conjuguer sans fausse note son costume

Quand on pense au costume, il nous vient instantanément en tête un look trop sérieux. Mais, il suffit qu’un petit détail de votre tenue soit décontracté pour changer la donne. En effet, si vous voulez porter un costume et rester détendu, concentrez-vous donc sur le mélange de genres. Pour un look décontracté et surtout plein d’assurance pour votre rendez-vous galant, misez donc sur un blazer croisé. Ceci aura l’air plus désinvolte. Associer avec un jean brut retroussé et une chemise bleue fine rayée, vous ne pourrez que rayonner. L’effet sera d’ailleurs à son summum si vous vous parez de boots marron. Pour ce style, il convient de mettre de côté les tonalités assez sombres ou tristes. Si vous avez un penchant pour ces coloris, pensez donc à refaire votre dressing, car le style casual chic ne pas du tout avec. Pour cette tendance, on met plutôt en avant les pièces bleu marine et on laisse le noir pour les occasions plus formelles. Le marron est aussi conseillé dans votre dressing. Tout comme le bleu, il vous permettra d’afficher un look nettement plus moderne et surtout plus approprié à l’environnement urbain.

Les accessoires conseillés pour bien faire ressortir son style casual chic

Si le choix des vêtements casual chic demandent toute votre attention, vous devez en faire de même avec les accessoires allant avec. Il suffit qu’un élément non approprié s’immisce dans votre tenue pour que le look que vous recherchez soit raté. Pour être casual et chic, penchez-vous plutôt sur les accessoires qui donnent une allure classe et raffinée, sans pour autant tomber dans un style trop guindé. Si vous êtes de ceux qui aiment porter des sacs, il vous est conseillé de miser sur un modèle en cuir ou une pochette structurée. Par ailleurs, autant pour la mode féminine que masculine, la montre tient une place importante. Et ce, depuis bien des lustres. Et dans un style casual chic, vous ne pouvez certainement pas dire non à cet accessoire. Il est recommandé de privilégier une montre de bonne facture et surtout mettez de côté les modèles en plastique. Pour ce qui est des chaussures, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez ainsi vous pencher vers les boots, les sneakers, les mocassins et aussi les baskets.

L’art de bien marier ses vêtements pour un look casual chic

Le petit plus du style casual chic, c’est qu’il peut se porter à toutes les saisons, et ce, par toutes les générations. Une fois que vous avez pris goût, il vous sera bien difficile de vous en défaire. Après tout pourquoi vous en priver ? Au contraire, vous pouvez multiplier d’inventivité pour que votre look vous permette de devenir l’ambassadeur de ce look. En ce sens, pensez à bien superposer vos vêtements, afin d’ajouter une touche d’originalité à celui-ci. Si, par exemple, vous portez une chemise blanche, vous pouvez l’accompagner avec un pull en grosse maille bleu marine. Associez-la aussi avec un pantalon en laine chiné gris anthracite, et le tout, suivi d’une paire de baskets blanches pour que le résultat soit tout simplement abouti.