Conseils pour choisir les meilleurs modèles de bottines et boots en cuir pour homme

bottines

Durant les saisons à basse température ou pendant la saison des pluies, une paire de boots en cuir vous réchauffera toujours les pieds. Cette famille des souliers est réputée pour sa résistance face aux intempéries, mais se porte également pour avoir un style baroudeur. Le choix des bottes homme peut facilement devenir un parcours de combattant si vous débutez. Vous devez choisir sa forme, son style, une bottine pour homme en daim ou en cuir.

Bottines en cuir avec ou sans lacets ?

Pour ceux qui envisagent d’acheter une paire de bottines en cuir, vous devez savoir qu’il existe deux modèles disponibles sur le marché : celles qui possèdent des lacets et celles qui n’en ont pas. Votre choix dépendra essentiellement de votre style vestimentaire ainsi que vos envies. Par contre, vous devez connaitre les caractéristiques de chaque modèle afin qu’il puisse s’adapter sur différentes circonstances. Les boots hommes munis de lacets par exemple se portent pour un style vestimentaire plus ou moins décontracté. Vous pouvez le porter avec un pantalon Jean sans qu’il ne perturbe pas votre look. C’est le cas par exemple des Mountain Boot ou des Chukka Boot. Pour les bottines pour homme sans lacets, elles s’utilisent le mieux avec des tenues chics. Si vous êtes invités à une occasion assez formelle, une Chelsea Boot est par exemple le modèle le mieux adapté pour l’occasion. Pour vous aider sur le choix des différents modèles disponibles, cliquez ici pour choisir le style adapté à votre look.

Boots homme en cuir ou daim ?

De même que pour les bottes pour la gent féminine, les bottines pour homme se fabriquent généralement avec deux sortes de matière : le daim ainsi que le cuir. Ici également, le choix dépendra essentiellement de la situation à laquelle vous allez le porter ainsi que votre style. Pour des boots pour homme fabriqué en daim, il peut se porter avec tous les styles vestimentaires (chics, décontractés, etc.). De plus, vous pouvez le porter dans presque toutes les occasions. Vous devez par contre le choisir en fonction de sa couleur et en fonction de sa forme (avec ou sans lacets). Pour les modèles en cuir, cette paire de souliers se porte généralement à des occasions assez distinguées. En effet, porter des boots en cuir pendant un événement chic est un signe d’élégance. Remarquez également que le cuir est une matière très noble qui est synonyme de finesse.

Les différents modèles de bottine pour homme à tester

Les modèles disponibles en matière de bottine cuir homme sont très vastes sur le marché, vous devez alors choisir la paire qui vous va le mieux en fonction de vos gouts vestimentaires ainsi que l’occasion avec laquelle vous allez le porter. Le Chelsea boot par exemple est un modèle avec lacets. Fabriqué généralement en cuir marron, vous pouvez le porter pour des évènements assez corrects. Ce modèle a connu son apogée dans les années 60 avec le groupe The Beatles. Les modèles classiques en revanche sont généralement en cuir et sont munis de lacets. Vous pouvez les porter pour aller au bureau avec un tenu élégant ou pour vous utiliser au quotidien.