Trouver une bonne clinique de cheveux en Suisse

clinique de cheveux
Le traitement de l’alopécie bénéficie aujourd’hui de techniques hautement performantes utilisées par les spécialistes de la greffe capillaire. Conseils pour trouver une bonne clinique de cheveux en Suisse, grâce à laquelle vous ferez remplacer vos cheveux disparus et retrouverez une chevelure dense.

Les principaux actes pratiqués dans une clinique du cheveu

Nombreux sont les hommes et femmes souffrant d’alopécie et présentant une calvitie plus ou moins sévère. Dans une clinique du cheveu cliquez ici, il est possible de corriger efficacement ce problème par une greffe de cheveux. Cette intervention qui ne laisse pas de cicatrices visibles et assure une cicatrisation rapide, permet de retrouver une chevelure naturelle avec une pousse normale à vie. Grâce à cette technique capillaire vous retrouvez votre chevelure telle qu’elle était avant, avec toute sa densité et son aspect naturel. Une clinique spécialiste du cheveu vous proposera également la tricopigmentation. Cette solution esthétique est un tatouage médical qui consiste à imiter le follicule pileux au moyen de micro pigments bio résorbables dans la couche superficielle du derme. Par ce procédé indolore et moins invasif que la transplantation de cheveux on atténue le contraste entre la couleur du cuir chevelu nu et celle des cheveux. Les cliniques pratiquent désormais la méthode FUE (Follicular Unit Extraction) appelée aussi méthode CHOI, une greffe directe de cheveux réalisée à l’aide d’un stylo injecteur. La technique de transplantation capillaire FUE revient à prélever un greffon d’une zone donneuse pour l’implanter dans une zone chauve. Cette technique permet d’obtenir plusieurs milliers de greffons de 1 à 3 cheveux chacun. Ils sont ensuite réimplantés de la manière la plus serrée possible, l’un après l’autre sur la zone receveuse. Cette intervention pratiquée sous anesthésie locale est indolore et garantit un résultat définitif. La méthode CHOI requiert de l’expertise notamment au niveau de la précision et nécessite donc une équipe hautement qualifiée et performante.

Comment bien choisir une clinique de cheveux en Suisse

La pose d’implants capillaires est une intervention qui exige une équipe médicale parfaitement formée. Pour ce type d’opération il est donc préférable de ne sélectionner que les cliniques spécialistes de greffe folliculaire. Renseignez-vous sur l’importance de l’équipe médicale qui donne quelques indications sur le sérieux de l’établissement. L’implantation capillaire nécessite en effet, pour obtenir toutes les chances de réussite, un nombre conséquent de personnel, à savoir entre huit à dix personnes pour assurer l’intervention. Vérifiez les compétences du praticien. Ce dernier doit être référencé comme spécialiste des techniques de micro transplantation folliculaire. N’hésitez pas à collecter des avis sur Internet et à demander lors de la première consultation des photos de chevelures de patients ayant déjà été opérés pour juger du résultat et des aptitudes du professionnel capillaire.

Bien analyser le devis

Avant de vous décider pour une clinique du cheveu, prenez le temps de bien détailler le devis. Vous pouvez demander un devis depuis la page de chaque clinique que vous aurez sélectionnée. Examinez ce qui est compris dans le tarif. Le devis doit expressément mentionner le nombre d’unités folliculaires qui seront nécessaires pour réaliser l’intervention. Le prix d’une bonne clinique suisse spécialisée dans le traitement de la perte de cheveux avec les services d’un chirurgien réputé est légèrement supérieur aux cliniques que l’on peut trouver à Paris. En Suisse vous bénéficierez des garanties de confort et de service de grandes cliniques privées.